Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 17:25

Début mars a eu lieu le France de cross ce qui se traduit, me concernant, par la fin de l'hiver (!), une préparation pour les trails et les courses sur routes de la saison.

Depuis que j'ai commencé l'athlétisme, je suis une adepte du cross, et une bonne saison d'hiver m'a toujours été bénéfique pour la suite.

Cette année, ce championnat aura eu un gout de fin de catégorie, et oui, je passe chez les grandes en 2015!! 2014 sera ma dernière année en sénior, l'année prochaine j'aurai un dossard dans le dos!

Après une matinée au salon du semi de Paris sur le stand des courses du Val de Marne, je pars direction Nyons (Drôme - 26) pour une arrivée en fin de soirée. Nous y ferions une étape pour ensuite aller le samedi sur le parcours du Pontet (Vaucluse - 84).

Nous installons la tente du Val de Marne, je prends mon dossard et je pars effectuer la reconnaissance du parcours du cross avec une jeune cadette de Créteil et Florence de Brie sur Marne. Le parcours est sur un hippodrome sec avec un passage sur 100m en boue et petites bosses! La course va partir vite.

francecro.jpg

Quelques athlètes du Val de marne: Vincennes, Charenton...

 

Retour à l'hotel puis diner avec les personnes de Créteil et Sucy au restaurant, sympa de se retrouver.

Nuit fraiche car absence de chauffage (ou si peu) dans la chambre, j'ai bien essayé de le remettre mais en vain ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi froid avec en plus le bruit du vent dehors, merci le Mistral!!

La course

Le petit déjeuner arrive pour se réchauffer, puis vers 11h, direction l'hippodrome pour aller encourager Jean Phillippe Vindex en Vétéran, la course devrait être intéressante.

Le vent est toujours là et devient "enquiquinant", d'ailleurs notre coureur en fait les frais car il ne peut pas tenir avec le groupe de tete et se retrouve esseulé, en plein vent, dommage mais une belle 15ème place.

Maintenant, je pense à moi et mange mon riz, jambon, compote car sinon je risque d'avoir un coup de pompe puisque je cours à 15h. Je regarde la course des cadettes ou l'on voit de grosses différences de niveau.

Après, je me repose dans la voiture au soleil, pour rester au calme mais surtout au chaud, yeux fermés: je crois que je me suis assoupie!!

Echauffement, préparation des pointes, maillot du club puis plusieurs accélérations, une dernière gorgée de Nutrattente car le vent assèche! Je me dirige vers le "tunnel" enfin, l'endroit où l'on attend avant de se diriger vers la ligne de départ : il y a déjà beaucoup de monde, "ça va bastonner".

Je vois des têtes connues, un petit signe et me voilà sur la ligne de départ  pas en première ligne évidemment! La largeur du départ n'est pas assez large pour le monde que l'on est, il y a eu 470 arrivantes donc je pense au moins 500 femmes, vous voyez le problème que ça peut faire!!

20140302_150003-1-.jpg

Je pars vite mais pas assez car je suis déjà loin de la tête et sur un kilomètre je me bats pour courir tout simplement, des pointes sur mon tibia marqueront l'intensité!! J'en suis limite à marcher car la largeur du parcours n'est pas suffisante, un vrai goulot, une personne à terre est piétiné!!

J'ai passé toute ma course à essayer de rattraper des crossman à mon allure et après plus rien pour la fin de course pour accélérer. De toute façon, avec 7 kilomètres on n'a pas le temps de revenir.

Dommage car malgré cela, je termine 40ème sans avoir couru! Je sors de ce France de cross frustrée car je n'ai pas l'impression d'avoir tout donné. Je pense que je ne dois pas être la seule!

Sur tous les autres cross de qualification, on court plus vite et à son niveau. La fédération est en train de démotiver les athlètes pour faire du cross. Un merci au grand nombre de bénévoles sur le terrain pour l'organisation.

20140302_150633-1-.jpg

Le seul passage de boue

 

Un grand merci à l'encadrement du Comité d'athlétisme 94 pour avoir mis une tente à disposition des coureurs du Val de Marne. Les clubs s'en sont servis dans une bonne ambiance.

Aurélia

Partager cet article
Repost0

commentaires