Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 16:51

Eh oui comme vous le savez la course à pied n'est pas mon travaille même si on passe beaucoup de temps sur les chemins. J'avais envie de vous faire partager le quotidien d'un samedi dimanche au parc du Grand Godet à Orly, sinon la semaine se sont les taches communes nettoyage des vestiaires ,poubelles, tonte des pelouses, traçage des terrains foot.... En écoutant les journaux sur les grandes écoute le lieux est un peu chaud!! Mais n'empêche sur ce parc on rencontre beaucoup monde qui bouge.

Le 1-2 décembre était mon week-end, nos horaires d'hiver sont 9h-18h sinon 9h-22h, par conséquent pour s'entraîner il faut bien répartir sa journée. Samedi levé 7h, un oeil sur le ciel pour savoir comment s'habiller. Eh op me voila partit pour une séance, cotes courte aujourd'hui et "il fait pas chaud",  4 bloc de 3 fois cotes raide de 50m, r:5' en courant soutenu.

A coté de chez moi, il y a un parc avec des cotes assez raide. Il fait encore nuit quand sur le chemin je rencontre deux péniches qui se trouvent sur la seine à ma droite je m'amuse à faire la course!!

Arrivée sur les différentes cotes j'en choisis 2 qui mesurent 50-60m, et je finis mon échauffement par des montée de genoux, talons fesses, et accélérations. Les cotes dominent un lac ou aujourd'hui il y a beaucoup de brumes et pas un chat!!

Un premier bloc finit j'enchaîne 5 minutes à 14-15km h, je reviens sur ma cote et rebloc. Le but sur ces cotes courtes est de pousser pousser sur ces jambes. Je regarde ma montre et l'heure tourne, "c'est que j'ai un boulot après en récup"

Je termine le dernier bloc et me revoilà partit sur mes dernières 5 minutes, puis retour au calme en trottinant. Sur cette séance je boirais 600ml de Nutraperf pêche et 250ml de Nutragainer.

Arrivée chez moi je me plonge dans ma douche chaude, prépare mon sac et mon petit déjeuner qui sera copieux pour le prendre au travail car il est déjà 8h40,  je descend les deux étages mon vélo sous le bras et Op 20 minutes après j'arrive au parc ou je trouve déjà du monde qui attende devant la grille à jacasser ( la grasse mâtiné de mon collègue logé est finie!!)

Ouverture des portes, alarme éteint je prépare mon café et toc toc, une personne arrive c'est l'arbitre du matche de football de ce matin, et là je commence  à lui dire que j'ai pas de vestiaire pour lui et il me répond "qu'il ne va pas arbitrer" je le calme et lui propose un café pour attendre les équipes. je lui raconte que les installations ne sont pas prévu pour la compétition mais plutôt du loisir, les deux équipes arrivent je leur donne des vestiaires et propose à l'arbitre un autre vestiaire pour se changer qu'il me redonnera après pour les autres sports qui arrivent ( enfin compte personne arrivera en plus ouf!) Mais quand il me ramena la clef elle sera cassée et là j'ai une réflection( comment peuvent il casser une clef de porte blinder!!)SI si c'est vrai

Je pris le véhicule que l'on a pour se déplacer, arrivé devant le vestiaire je trouve un morceaux de clef dans la serrure, elle ne pourra plus fermer et à coter un vestiaire qui se vide de joueur que je rattrape car il m'avait laisser un tas de bouteille alors que la poubelle est là à leur pied.   Rabat-joie la fille mais je suis obligé car sinon c'est le bordel.

IMG_0151.JPGEh oui je fais même la Barbe à papa, lors de la fête de Noël

Petite pause pour déjeuner sur place et voilà la section rugby enfant qui arrivent pour me demander quatre vestiaires et la salle pour leur goûter. Mais rebelote refus je peux pas leur donner la salle sous prétexte que la vitre est cassé en faite de plus en plus il abîme le sol avec leur crampons, que du pipo!! et là l'entraîneur furieux me donne des explications pour essayer de l'avoir quand même mais je peux rien faire, un autre dirigeant essayera de l'avoir aussi. Une heure plu tard revoilà mon gars tout excité en me disant qu'il n'a pas d'eau chaud n'y de chauffage. Étonné je repartis sur les lieux pour me rencontre que c'était vrai, embêté j'essayerai de trouver une solution, je retournerai au douche puis j'allumerai toutes les douches longtemps et l'eau chaude arrivera et le dirigeant tout content pour ces joueurs m'embrassa!  c'est vrai que la température de dehors méritait bien une bonne douche chaude pour ces petites joueurs en herbe. 18 heure arrive, une ronde pour faire sortir les gens et me revoilà habillé en coureur pour un footing de récup de la séance du matin. Un petit tour dans le parc ou je découvris une dame entrain de courir que je raccompagnerai à la porte d'entrer.Puis je repartis chez moi en courant, enfin la journée finie.

IMG_0117.JPGUn aperçu du Parc ou je travail, la queue à la calèche

Dimanche matin footing à jeun de 1h30 destination finale le parc ou je travail. Petit déjeuné pantagruélique, vous allez dire quoi? jus de fruit, un bol de céréale complète avec lait de riz, un morceaux de fromage, fruits secs, 150g de pain environ, café, miel

Je termine mon café et une équipe arrivent pour prendre la clef des vestiaires pour jouer sur le stabilisé.Deux autres équipes viennent faire un match de leur championnat sur le terrain en herbe. Mais ils me demandent s'ils peuvent être sur le stabilisé, je leur dis qu'ils faut voir amicalement avec l'autre équipe qui joue déjà. 5minutes plu-tard coup fil de l'entraîneur du match, il me dit que le terrain en herbe est impraticable(geler) que sa glisse et que l'autre équipe n'a pas voulu donné le stabilisé: c'est le foot quoi!! et en plus il a appelé le responsable, super mâtiné!

Il arrive et nous partons sur le terrain en herbe pour remarquer que la partie est commencée et que les joueurs ne glissent pas et en plus sous un grand soleil.Nous allons voir les autre au stabilisé et discutons avec eux sur le déroulement des terrains, entre temps une personne vient me demander des raquettes de tennis que je prête en échange d'une caution. Je m'accorde 20 minutes d'étirements entre de prêts de matériels, midi arrive, je déjeune et mes équipes reviennent après la douche, échange de clef. Le club du Football Américain de Choisy le Roi vient pour prendre du matériel que j'apporte avec mon véhicule sur le terrain. Une dame de l'association des portugais arrive, ils ont la salle polyvalent pour l'après midi. Au milieu de l'après midi j'aurai fait aussi deux vestiaires, les déchets et les WC extérieur. 17h45 approche me revoilà a faire le tour du parc pour faire sortir les gens, petit imprévu un homme me demande si je pouvais ouvrir le parking d'à coté qui est le cimetière et là je lui dis qu'il n'est pas à nous mais à Villeneuve le Roi, il s'énerve, veux casser la porte, insiste pour que je lui ouvre et je répète que je peux rien faire si ce n'est d'appeler l'astreinte de chez eux. J'appelle je lui explique la situation, surtout que le monsieur est avec une femme et son nouveau né, il viendra 15 minutes après.

A 18h30 je finirais enfin par fermer le parc, pour reprendre mon vélo laisser le samedi et partir sous des trombes d'eau.
Ce fut un week-end mouvementé mais pas physique, pas trop dur à l'entraînement et plutôt facile à gérer. La prochaine fois je vous raconterais une journée de semaine plutôt actif!!

Partager cet article
Repost0

commentaires