Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 16:45

En ce début d'année 2012, j'avais comme objectif de faire une bonne saison de cross, essayer de faire mieux qu'en 2011, 29ème au France. Mais après un mois plus de repos que du footing, la fatigue était toujours là malgré le retour à des séances courte. Donc voyant les championnats arrivés au galop j'ai opté pour faire l'impasse sur les cross cette année pour me "régénérer".

Le week end du 4-5 février avait lieu le trail de glazig où mon sponsor en boissons Nutratlétic était présent sur la course (sur les  ravitaillements). D'ailleurs je les remercie de me faire confiance. Invitée, je choisis de faire le 24km vu le peu de kilomètre que j'ai parcouru à l'entraînement.

Je savais que le week-end allait être chargé vu que le vendredi avant la course c'était la soirée des récompenses dans le Val de marne,  et qu'elle se termina à 1h30 du matin. Nous devions repartir vers la bretagne à 8h du matin, la nuit fut donc courte!!!

ASPHALTE 94 WE TRAIL EN BRETAGNE 4 ET 5 2 12 054[1]

Le voyage se passa sans accroche, parti de Choisy  température de -8° (!!!) , arrivée à Plourhan  à +6° le seul coin de France sans neige!! Petit repas sympa avec mon ancien club l'Asphalte qui faisait une sortie club, 40 personnes sur les différentes courses du week-end. Après, direction les dossards et le stand Nutratlétic ou je retrouvais Yohann, Matthieu et Nicolas. Ambiance très agréable. L'après midi passa très vite, petit course, footing...

Pour se retrouver le lendemain matin sur la ligne de départ avec du vent  "il est toujours là celui là". Parti à une bonne allure mais pas trop, c'est pas facile quand cela fait 5 mois sans avoir remis un dossard mais le repos fait du bien.

ASPHALTE_94__WE_TRAIL_EN_BRETAGNE_4_ET_5_2_12_026-1-.jpg

Très vite Béatrice Ceveno me rattrape (en short sur la photo du haut), j'essaye de m'accrocher mais je n'ai pas les moyens de suivre avec le vent car je n'ai pas assez d'entraînement. Je persiste en me disant "prends la course comme un entrainement" ce qui évitera un trop gros écart et à l'arrivée, je finis 2ème.

Ce trail n'aura pas été facile pour moi car les sensations n'étaient pas là vu le peu d'entraînement et la fatigue de la semaine passée. Mais le week-end avec Nutratlétic fut sympathique. Les repas prient avec l'Asphalte sont toujours d'un très bon cru! Les paysages de la mer pendant la course apportent toujours un peu de réconfort surtout quand on est pas bien!

ASPHALTE_94__WE_TRAIL_EN_BRETAGNE_4_ET_5_2_12_050-1-.jpg

En conclusion un week-end qui m'aura permis de me rebooster après quelque mois ou la forme n'était pas là. Merci à l'organisation de m'avoir invitée et tout particulièrement à Samuel Bourges pour sa disponibilité et sa gentiellesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonne saison,<br /> <br /> <br /> Content de t'avoir rencontrer a la boutique d'Agnès...<br /> <br /> <br /> Au plaisir...<br /> <br /> <br /> Oly<br />
Répondre
A
<br /> cool! on peut laisser des coms! Sympa ce blog! Plus besoin de mes indics deci delà pour te suivre sur le terrain! Bonne reprise la miss!<br />
Répondre
Y
<br /> Un grand merci pour ta venue sur ce superbe trail.<br /> <br /> <br /> Bonne saison !!!<br />
Répondre