Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 14:00

Le weekend du championnat de France de trail à Gap avait lieu le samedi. Des conférences sur les thèmes de l'alimentation en trail (avant-pendant-après) et la gestion de la course avec le matériel... On avait demandé à certains athlètes de l'équipe de France de venir animer le débat! Par conséquent je m'étais engagée, et puisque l'on descendait sur Nyons on n'était plus très loin de Gap.

Venir à un championnat de France de trail en "touriste" sans etre blessée ou autre c'est bien aussi. On peut apprécier tous les à coté lors d'une course, on peut discuter avec tout le monde sans se dire que l'on va se fatiguer!!

Les conférences auront été sympas avec 40 à 50 personnes, peut etre un peu court surtout le matin avec les gens qui posaient des questions. Nous devions répondre à plusieurs questions de Jean Francois Pontier pour commencer le débat, plutot intérèsant comme initiative, enfin je pense!

GAP_CHAMIONNAT_FRANCE_DE_TRAIL_2013_006-1-.jpg

                Lors de la conférence: Maud, Patrick, Erick, Jean francois, Marie line, Benoit, Xavier et moi

 

On termina la journée par des bavardages avec Maud et Isabelle puis on redescendra sur Nyons, dommage un temps assez court, il aurait été bien de rester mais Dominique devait rentrer sur Paris. Le lendemain, je partis en train de Montélimar, destination Font Romeu pour une petite semaine. Eh oui j'aime bien me ressourcer la-bas, j'ai mes habitudes, des chemins spécifiques à divers entrainements. En plus, à cette période, il n'y a personne, reposant, je recharge les batteries.

GAP_CHAMIONNAT_FRANCE_DE_TRAIL_2013_007-1-.jpg

                                                                                Moi, Maud, Isabelle et son fils

 

Vous allez me dire que 6 jours c'est peu mais cela m'aura fait du bien, j'aurais fait mes dernières séances spécifiques et sorties longues. Puis au niveau récupération, j'aurai testé le tout dernier stick Nutrarecup aux fruits rouges, qui pourra diversifier le gout banane et soupe pendant les courses. Je dirais qu'en bouche ça pourrait resembler à un bonbon, du genre fraise "TAGADA", une douceur au niveau du palais. Essai concluant après une séance de cotes et pendant ma dernière sortie longue le bidon est partie très vite dans l'estomac!

D'ailleurs ce dernier entrainement commenca par une purée de pois, un brouillard épais ou je n'arrivais pas à distinguer le chemin devant moi. Je partis déjà à 6 h du matin où il fait encore noir en cette saison, pour m'habituer à courir avec la frontale dans la nuit. Au début, j'avais prévu d'aller faire le Carlit un sommet à 2800m environ à coté du lac des Bouillouses en partant de Pyrénnées 2000 où je loge. Mais à cause de cette brume qui ne partait pas, je me contenta de refaire des chemins que je connaissais très bien, c'était plus sur, ça aurait été bête de se faire mal ou de se perdre à essayer de retrouver son chemin! Surtout que je devais prendre un car en début d'après midi pour Perpignan. Cette sortie se finira très bien, à 10h le soleil persait les nuages pour appercevoir la neige sur certains sommets des environs. Dommage j'aurais pas apprécié sa chaleur, mais mes dernières heures en montagnes à la station avec une super vue m'auront satisfait.

Retour sur Paris en TGV de Perpignan puis récupération pendant deux semaines avec quelques footings et séances avant le trail des Templiers sur 72km.

Un grand merci à mes partenaires Tecnica, Bvsport, Nutratlétic, Performance Athlétique , à mon club, au 94 pour leurs soutiens, ainsi que les proches.

Bonne course à vous, surtout prenez du plaisir.

Aurélia

Partager cet article
Repost0

commentaires