Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 16:01

Me voici de retour après mon abandon à l'Eco-Trail de Paris (au km34 pour être précise) suite à une douleur à la jambe gauche située (vers la hanche). Le tout, prenant son origine à un problème dentaire.


Ces deux semaines ont été consacrées au soin, kiné, ostéo et surtout chez le dentiste avec la pose d'un implant dentaire, une racine en titane qui remplace donc l'originale. Ce vendredi, les points de suture sur la gencive auront été enlevés. Les jours d'avant auront été pénibles à cause des médicaments qui m'auront transformés en légumes!! Cependant, grâce à Nutratlétic pour m'avoir prescrit du Bactivit, j'ai pu éviter les désagréments gastriques des antibiotiques.

Une dent provisoire installée avec appareil, "ce n'est pas la joie, mais faudra bien s'y faire". Une dent définitive sera seulement installée dans quatre mois. Il faut attendre que la nature se fasse!! C'est à dire que l'os cicatrice autour de l'implant, qu'il prenne sa place dans la gencive, sinus.

Pendant ces jours de soins, j'ai repris le footing tranquille jusqu'à 1h sans montre, seulement à la sensation des jambes.

528205_10151596967089766_225010573_n.jpg

2 séances par semaine de préparation physique en salle, en évitant les chocs comme les bonds et les sauts à cause des points de suture. J'en profite pour gainer le haut du corps et le renforcement des chevilles, genoux.

Merci à Xavier de Performance Athlétique pour les séances d'entraînements.

Depuis la mi-janvier, je fais la préparation physique en salle, les objectifs sont de muscler certaines parties du corps faibles comme les ischios, les lombaires et de renforcer certains muscles pour éviter les blessures et rester forte sur la fin de course!

La séance n'est pas du tout faite pour prendre des gros biscotto, venez l'essayer, elle est adaptée à tous les sports et tous les niveaux.

Je reprendrai plus sérieusement l'entraînement cette semaine avant de partir en stage pour quinze jours.Ce weekend c'était le Marathon de Paris, un petit passage sur les stands.

544397_143823945790089_991117116_n.jpg

Sur le stand VO2 avec Gilles Bertrand

Aurélia

Partager cet article
Repost0

commentaires