Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 12:18

Après 11 jours de boulot consécutifs (sans oublier les entrainements évidemment !), me voilà en week end de quatre jours que je vais utiliser pour faire un gros bloc de travail de kilomètres.

Vendredi

Je commencerai ce vendredi matin par des cotes courtes 150m (vite en montée) 100m (lent en descente) sur 550m (3x9fois) dans la pente de Gravelle au bois de Vincennes. D'habitude, j'y vais plutot le matin à l'aube mais comme je ne travaillais pas, je suis partie vers 10h mais la pluie s'est mise à tomber jusqu'à la fin de la séance (tant pis, je serai mouillée). Séance fatiguante mais les temps sont quand meme bons.

Samedi

Le samedi, j'avais prévu d'aller sur le trail de Mondeville en Ile de France car il y avait un 19km ce qui était très bien pour une sortie longue vallonnée. Depuis le matin "Madame météo" aura eu raison de cette pluie fine qui, à 15h (heure du départ de la course) s'est intensifiée. Bon, on va dire que ça forge le moral !

moneville1.JPG

Avant le départ avec Erick Raphen 

C'est dommage car le paysage dans la foret avec cette voie romaine et ses couleurs de feuillages d'autonme auraient été plus agréables par beau temps.

Partie sur 1 km de boue dans les champs à glisser comme sur un savon, je me dis "dans quelle galère je suis!". Très vite, mes pieds s'habituent au terrain et je prends la foulée des gars + de 15km/h à mon compteur). Dans cette course, je suis partie avec un bidon de 600ml plus un flacon de 200ml de Nutraperf peche  car meme si le temps était pluvieux, il faut boire et habituer son corps pour les autres compétitions. 

Après le troisième kilomètre, la difficulté arrive par un chemin monotrace qui monte dans la foret avec des rochers à passer, sols sableux, descente sur sol instable. J'ai en point de mire 2 coureurs à 20 mètres. Vers le 16ème kilomètre je rattrappe un gars, puis très vite je rejoins l'autre coureur que je distancerais après 1,5km. Dans les derniers kilomètres, la pluie devient de plus en plus forte avec du vent surtout dans les champs. La fin arrive par une dernière montée, 19 km en 1h30 avec 400m de denivelé, 5ème au scratch et 1er femme.

mondeville2.JPG 

Un beau tracé, de bonne sensation à un bon rythme, assez bien placée au niveau bassin, les séances de Xavier (Performance Athlétique) font leurs effets, merci à lui.

Petit footing et 1 stick de Nutrarecup à la soupe pour la récupération, podium et retour à la maison pour faire les commissions "eh oui il faut bien manger!"

Dimanche

J'ai comme entrainement à effectuer, différentes allures. Par conséquent, pour changer et pour aider la CDCHS du Val de Marne dont je fais partie, on vient pour donner un coup de main aux diffèrentes courses.

Ce dimanche avait lieu diffèrentes distances à Joinville proche du bois de vincennes. Je m'inscris sur le 5 kilomètres qui fera partie de la séance. Un footing d'échauffement de 20minutes plus enchainement du 5 kilomètres en 18'40 soit un peu moins de 16km/h où il aura fallu batailler entre un manque de signaleur et surtout à un croissement une voiture déboulla en face de nous ! Je fis les deux derniers kilomètres en alerte à regarder si on était bien sur le bon chemin ! Le 5km aura servi d'essai pour le 10km. La course finie, je continue à fractionner sur le tour, au progamme 4x5' à 15-16km/h plus un dernier tour dans la course du 10km à 15,5km/h puis pour finir un récup de 10'.

Avec comme boisson un bidon de 700ml de Nutraperf à la perche et 50cl de Nutrarecup banane, merci Nutratlétic. Une bonne séance au soleil, malgré quelques traces dans les jambes du trail de la veille sous la pluie.

Lundi    

Lundi matin 1h30 de sieste tranquille et le soir, footing et PPG en la salle (étirments, renforcement...proprio).

Conclusion un bon cycle d'entrainement avec le temps de faire la sieste en récup ça change du boulot!!

 

Aurélia

Partager cet article
Repost0

commentaires