Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2013 4 11 /07 /juillet /2013 06:07

La compétition ayant lieu au Pays de Galles le 6 juillet, j'ai programmé un stage un mois avant. Le gros du travail ne pouvant pas se faire chez moi avec le boulot, je suis partie 8 jours à Font Romeu, puis en stage avec l'équipe de France à Chalmazel (1300m d'altitude) et pour finir, retour à Font Romeu pour une dernière semaine ! 21 jours pour bien bosser, ça devrait suffir !

Les premiers jours à Font Romeu (1800m) furent consacrés à l'acclimatation, surtout pour moi qui habite en région Parisienne à zéro mètre. Arrivée le samedi matin en train couchette, nous nous installons dans une location à Pyrénées 2000 à 5 min de Font Romeu.

Stage à Pyrénées 2000

Du samedi après midi au lundi inclus, mes séances seront des marches et des petits footing. Le travail commença réellement le mardi par des cotes raides + rythme, le mercredi fut des séances de seuil, jeudi, une sortie de 2h30 (29km) et enfin, le samedi fut une autre sortie longue de 3h15 course-marche.

Presque tous les après midi je refaisais 50' à 1h de footing tranquille avec des étirements. Je suis allée deux fois chez le kiné.

Puis départ le dimanche pour le stage équipe de France à Chalmazel, tous le monde a pu venir cette fois ci ainsi que le group de Montagne.

Stage avec l'Equipe de France

On commença la semaine par une séance de 2x12 (30"v30"l) sur sol souple, ça fait du bien de courir avec du monde. 

Le mardi, 2h avec changements de rythme, chacun mène le groupe de six filles pendant 3'-4'min (total 20km). Mercredi, 5x8' vallonnées sur les cretes de la station, tous les après midi footing de récupération plus étirements. Jeudi, une bonne sortie longue de 3h sous le soleil avec Maud, Sandra, Nathalie, Isabelle. Vendredi fin du stage, petite visite chez Bvsport à St Etienne avec Julien Rancon (également partenaire de BV Sport).

Le stage avec l'équipe de France fut enrichissant, cela a permis de mieux se connaitre avec des séances collectives. Eric et Fabien nous ont racontés leur expèrience sur le parcours quand ils sont allés au Pays Galles en mai. Une bonne ambiance pendant ce stage avec le groupe de Montagne, Maryline (kiné) et Bertand (médecin) sont mis à notre disposition pour consultations et massages.

Retour à Font Romeu

Un petit détour en Lozere et retour vers Font Romeu. Le dimanche fut mis à contribution pour me réadapter avec une marche de 2h30 à plus de 2200m puis footing.

Lundi 3x20' à la Calme (2100m d'altitude), de bonnes sensations parmi les biches que je croise ! Mardi, séance au seuil, mercredi cotes, jeudi sortie de 2h45 vallonnées à une bonne allure. Après midi bains d'eau chaude à St Thomas dans une rivière naturelle que du bonheur !

Vendredi soir, retour sur paris en train couchette pour enchainer le weekend au boulot 9h-22h! Eh oui, on se met toute suite dans le bain, les vacances sont finies !!

Conclusion

Toutes mes séances, j'ai pris les boissons Nutratlétic avant (Nutrattente), pendant (Nutraperf) et après l'effort (Nutrarécup). Je mets aussi les manchons Bvsport et les chaussettes de récupération. J'aurais complèté mon alimentation par du fer-magnésium (Feromag) et de la Vitamine D3 du Laboratoire Lescuyer.

Les deux semaines avant les Championnats du Mondes seront consacrées à la récupération du stage, les séances seront que du footing et étirements. Maintenant y'a plus qu'à !!

Aurélia

Partager cet article
Repost0

commentaires